Actualités et agenda
Ça s’est passé à l’Ordre
27.3.2012
Rencontre avec les représentants des Ordres des régions capitales européennes


Le mardi 27 mars, l’Ordre des architectes d’Ile de France a accueilli les présidents des Ordres de Rome, de Turin, de Bucarest, de Bruxelles-Capitale  et du Portugal région Sud pour une journée d’échanges sur les problématiques professionnelles. Se sont également joints à cette rencontre des représentants du CROA Bretagne.

Trois thématiques ont été abordées au cours de cette journée : l’organisation de la formation continue et le rôle des Ordres ; l’évolution du cadre de la commande publique et le projet de révision de la directive européenne relative aux marchés publics, et enfin la rémunération des architectes, la lutte contre les offres anormalement basses et la valorisation de la prestation architecturale.

De nombreuses pistes de travail communes ont été identifiées sur ces sujets, les difficultés que rencontrent les architectes étant très semblables d’un pays à l’autre. Une nouvelle rencontre est d’ores et déjà prévue, avec l’ambition d’élargir le cercle des participants à d’autres capitales.

Vos réactions et commentaires sont les bienvenus : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Retour