échelle Un : appel à candidatures - session 2017-2018

18 sep 2017Actualités

L’École d’architecture de la ville & des territoires à Marne-la-Vallée (Éav&t), créée en 1998, est l’une des vingt écoles nationales supérieures d’architecture françaises. Son projet pédagogique se fonde sur une conception de l’architecture engagée dans la transformation de la ville et des territoires.

Le programme de soutien à la création et au développement d’entreprise se décline en quatre versions. Chacune d’entre elles est adaptée aux besoins et questionnements de l’entrepreneur, à différents moments de son projet.

Ainsi, échelle Un |sensibilisation|propose conseils et informations aux aspirants entrepreneurs et aux diplômés qui hésitent entre collaboration et salariat. échelle Un |dans les murs| et échelle Un |hors les murs|accompagnent les jeunes chefs d’entreprise dans la mise en place et le développement de leur structure.
Enfin, échelle Un |formation continue|permet de se former, à la carte, sur les sujets afférents à la création et au développement des entreprises d’architecture.

Les jurys de sélection auront lieu entre le 2 et le 6 octobre 2017. L’accueil des nouveaux entrepreneurs du dispositif est prévu à partir du 16 octobre 2017.

Candidatures jusqu’au 18 septembre 2017

Cet appel à candidatures s’adresse à des architectes dont le projet entrepreneurial est avancé (structure existante ou dont la création est imminente).
Les entrepreneurs retenus seront accueillis dans le programme pendant neuf mois et bénéficieront d’un accompagnement adapté à leur projet.

Les critères d’évaluation des candidatures porteront notamment sur la cohérence du projet d’entreprise et la motivation des candidats. Il n’y a pas de limite d’âge.

Les frais d’inscription au dispositif s’élèvent à 300 euros par structure auxquels s’ajoutent 100 euros par personne supplémentaire.

Plus d'informations 
Télécharger le dossier de candidature

Sur le même sujet

Actualités
10 oct 2017
Actualités
06 oct 2017
Actualités
21 sep 2017
Actualités
08 sep 2017
Focus
18 juil 2017