Lancement du Nouveau Mastere spécialisé® architecture et scénographie

01 juil 2019Actualités

L’ENSA Paris-Belleville propose un nouveau mastère en partenariat avec l’École Camondo et soutenu par de nombreux partenaires publics et privés. L’ambition est de proposer une formation originale et polyvalente ouverte sur les domaines variés relevant de la scénographie (architecture éphémère, lieux d’exposition, événementiel, spectacle vivant...).

Nouveau Mastere spécialisé® architecture et scénographie
 

PROGRAMME
La formation, d’une durée de 15 mois (de janvier 2020 à mars 2021), dispensera de manière équilibrée des enseignements d’ordre technique et d’ordre théorique et des exercices de projet pour un total de 375 heures et 75 ECTS. Elle se compose de janvier à début juillet 2020, de 20 semaines d’enseignements/studios le vendredi et samedi et de 3 semaines intensives, suivies de 4 à 6 mois d’une mise en situation professionnelle (avec soutenance d’une thèse professionnelle en mars 2021).

 

PUBLIC CONCERNÉ
Le mastère spécialisé® s’adresse, en premier lieu, aux diplômés Bac+5 et Bac+4 (avec expériences professionnelles) dans les domaines de l’architecture, architecture d’intérieur, arts appliqués dans l’espace, design, ingénierie, urbanisme, paysage et métiers du spectacle...
 

PROCÉDURE D’ADMISSION
Le dossier de candidature est à télécharger et à retourner au plus tard le 15 octobre 20 à Déborah Arnaudet.

Les entretiens des candidats admissibles auront lieu du 1er au 15 novembre 2019.

Télécharger la plaquette de présentation 

Plus d'informations sur le site de l'ENSA Paris-Belleville

 

Illustration de Nicolas André

Sur le même sujet