Retour sur la soirée débat "Loger les plus démunis"

26 jan 2018 - Actualités

La soirée débat "Loger les plus démunis" a mobilisé fortement ce 25 janvier 2018

Une salle comble a réuni plus de 200 personnes venues échanger avec les nombreux intervenants invités par l'Ordre d'Ile-de-France au cours des 3 tables rondes à la Maison de l'Architecture.

Les présentations complémentaires ont permis de dresser un panorama cohérent en décloisonnant la question "Comment loger les plus démunis", de l'urgence à l'utopie, en passant par des expériences concrètes qui pour certaines deviennent déjà des références internationales. 

Cette soirée a également été très forte en émotion, avec des réactions touchantes, des témoignages émouvants, et toujours sous le signe de la bienveillance. Le public était très large, rassemblé autour de cet enjeu sociétal et sortant du champ habituel des architectes et des acteurs du mal logement.

La retransmission en direct sur Facebook a été vue par plus de 1600 personnes et partagée 27 fois. L'institut Français, qui a assisté à la Soirée, a salué la qualité des débats et le raccord parfait avec le thème général de la Nuit 2018 "L'imagination au pouvoir".