[JNA] « L’Art de transformer l’existant », Atelier collage et imagination

Date : 17 octobre 2026

Heure de début :
14:00
Durée :
2h00
Organisateur de l'événement :
Ordre des architectes d'Île-de-France
Lieu :
Récollets

L'Ordre des architectes d'Île-de-France organise dans le cadre des Journées nationales de l'architecture un atelier collage et imagination, « L’Art de transformer l’existant »,  le samedi 17 octobre aux Récollets. 

Un atelier animé par Isabelle Guibert - La Fille des Carnets - accompagnée de Johannie Bouffier Hartmann, conseillère CROAIF

A partir du thème des Journées nationales de l’architecture 2026 « Réhabiliter : bâtir l'avenir », nous allons nous interroger en image et en mots sur notre lieu de vie, son environnement, sur ce que l’on veut enlever, changer, transformer pour être bien, satisfait, alaise chez nous dans nos lieux de vie et dans nos villes.

Vous serez invités à choisir des éléments préalablement découpés et classés par thématiques, pour créer une affiche qui représentera votre lieu de vie transformé, réhabilité, rénové dans lequel vous vous sentirez bien et à l’abri des aléas du climat et de ses changements.

L’atelier est un espace où le temps est suspendu, ou l’imagination se déploie. Entre concentration et échange, l’atelier permet une parenthèse créative entre générations.

Public : adultes, adolescents (à partir de 15 ans).

Horaire : de 14h à 16h

Adresse : Les Récollets - 148 rue du Faubourg Saint-Martin - 75010 Paris

 

Adresse

148 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010
Paris