Share

Louer un espace

D’une superficie de 600 m2, les espaces recevant du public placés sous la responsabilité de l’Ordre des architectes d’Île-de-France sont constitués de l’ancienne chapelle du couvent, de l’arrière-chapelle, d’un espace d’exposition en mezzanine et de quatre salles de réunion.

Une partie de l’arrière chapelle est occupée par le Café A, prestataire et partenaire de l’Ordre.

Sur demande et selon les disponibilités, l’Ordre des architectes peut mettre à disposition tout ou partie de ces espaces recevant du public, en location pour des événements : convention, séminaire, conférence de presse, showroom, concert, projection, soirée privative… Le Café A peut assurer sur demande un service traiteur.

Pour une demande de location, merci de cliquer ici

Le saviez-vous ?

Le Couvent a été rénové en 2003 par l’architecte Frédéric Vincendon et l’agence Reichen & Robert. L’aménagement intérieur des locaux a été confié à Karine Chartier et Thomas Corbasson. Le projet concilie, avec intelligence et finesse, économie et respect toutes les traces de la longue histoire des Récollets. Les murs en gardent les marques, tandis que les volumes sont rendus à leur noblesse. Traités comme des meubles, les équipements d’aujourd’hui renvoient discrètement à la mémoire des lieux.

Chiffre clé

77 manifestations sont organisées au Récollets chaque année