Presse

Pour toute question ou demande d’interview :
contacter le service communication au 01.53.26.10.64 ou

07 juillet 2017
7 juillet 2017 - Rendez-vous au Bal des architectes

Le 7 juillet dès 21h30, l’Ordre des architectes d’Île-de-France vous convie au traditionnel Bal des architectes.

10 novembre 2016
Les architectes vous donnent rendez-vous sur la Maison du Mieux Vivre

Salon des services à la personne : du 15 au 17 novembre, des consultations d’architectes personnalisées et exceptionnellement gratuites.

A l'occasion du Salon des services à la personne (15,16 et 17 novembre 2016), l’Ordre des architectes d’Île-de-France se mobilise afin de mieux faire connaître l’étendue des compétences du métier d’architecte, sa proximité et son utilité publique.

07 octobre 2016
DU 7 AU 9 OCTOBRE AU SALON NATIONAL DE L’IMMOBILIER, venez échanger avec un architecte

L’Ordre des architectes d’Île-de-France se mobilise pour favoriser la rencontre et le dialogue entre les particuliers et les architectes de la région et répondre aux questions que pose chaque projet d’agrandissement, d’amélioration de l’habitat, de performance énergétique ou de construction.

22 septembre 2016
Nouveau site Internet de l’Ordre Une information claire vers le grand public, des facilités au quotidien pour les architectes

Le Conseil de l’Ordre des architectes d’Île-de-France a lancé mardi son nouveau site Internet. Avec ses nombreuses fonctionnalités, ce site permet de présenter les missions de l’Ordre et répondre aux besoins des architectes.

20 juin 2016
Loi CAP : le choix de la qualité pour les habitants et les territoires

La commission mixte paritaire (Sénat et Assemblée) a voté des mesures pour garantir la qualité de nos territoires notamment celle des lotissements. Le Conseil de l’Ordre des architectes d’Île-de-France y voit l’aboutissement d’une mobilisation collective de la profession.

31 mai 2016
Patrick Ollier consulte le CROAIF

Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, a souhaité requérir l’expertise du Conseil régional de l’Ordre d’Île-de-France, qui l’avait préalablement sollicité pour que les écueils de l’appel à projet « Réinventer Paris » ne soient pas reproduits.

15 février 2016
« Mme la Ministre, préservons l’intérêt public de l’architecture »

Le CROAIF exprime sa reconnaissance au ministère de la Culture et à l’Assemblée nationale pour le travail entrepris dans le cadre de la loi CAP. Il adresse ses félicitations à la nouvelle Ministre de la Culture, madame Audrey Azoulay, pour sa nomination dans un contexte préoccupant.

26 octobre 2015
Logement : Halte aux solutions éculées, parlons concret !

A l’approche des élections régionales, le CROAIF a formulé et adressé 30 propositions sur le Logement aux candidats.