Recourir aux matériaux biosourcés sur nos territoires, c’est relancer l’activité agricole, du bâtiment et de la construction mais aussi créer des savoir-faire et des emplois pérennes, non délocalisables.
Presse
Pour toute question ou demande d’interview :
contacter le service communication au 01.53.26.10.64 ou
Les Chambres de Notaires du Grand Paris (Chambre de Paris, Melun, Versailles, Evry et Boulogne)
La FNAIM du Grand Paris
Le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France
La Fédération des Promoteurs immobiliers d’Île-de-France
« Villes et architectures : des êtres vivants ? »
Dans le cadre de la Nuit des idées 2020 organisée autour du thème « Être vivant », l’Ordre des architectes d’Île-de-France et la Maison de l'Architecture Île-de-France proposent une soirée en 3 tables rondes, centrée sur la question suivante : Villes et architectures : des êtres vivants ?
Rendez-vous jeudi 30 janvier aux Récollets de 18h à 21h.
Mercredi 29 janvier 2020 à 14h30 aux Récollets, l'Ordre des architectes d'Île-de-France, en partenariat avec les écoles d'architecture franciliennes, des associations d’étudiants en architecture et le magazine d’a propose un après-midi d'information à destination des lycéens, de leurs familles et des acteurs de l'orientation scolaire intéressés par l'architecture.
L’Ordre des architectes d’Île-de-France appelle à la prudence. La priorité va à la stabilisation de Notre-Dame de Paris. L’heure est encore à la sécurisation et au diagnostic. La période des mesures conservatoires durera de nombreux mois. Fragilisé, le bâtiment reste vulnérable.
L’émotion suscitée par l’incendie de Notre-Dame rappelle tragiquement la place centrale occupée par le patrimoine architectural dans notre histoire commune. Cette capacité à rassembler au-delà des frontières prouve que les lieux que nous construisons sont des liens entre nous tous.
Le numérique, c’est une nouvelle façon de pratiquer le métier d’architecte, et pour certains de créer de nouvelles architectures. Pour accompagner la profession dans cette « quatrième révolution industrielle », de la donnée, l’Ordre des architectes d’Île-de-France organise le 22 février, aux Récollets, la première édition des « Rencontres du numérique ».