La vie des récollets

Depuis 2004, l’Ordre des architectes d’Île-de-France occupe une partie de l’ancien couvent des Récollets, bâti au XVIIème siècle, situé dans le 10ème arrondissement de Paris, entre le canal Saint-Martin et la gare de l'Est. Découvrez la plaquette de présentation du lieu.

Les Services de l’Ordre y sont à la disposition du public et des architectes, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. L’Ordre organise aussi dans ces murs des débats et des rencontres afin de valoriser l’expertise de la profession et de l’institution. Le Conseil a souhaité que ce lieu soit ouvert à tous et participe à la vie de la Cité.

Outre les Services de l’Ordre, les Récollets, lieu d’échanges, de foisonnement architectural et culturel abrite également :

  • la Maison de l’architecture en Île-de-France, dont la mission est d’y animer un lieu de partage, de dialogues et d’échanges, un lieu ouvert aux publics professionnels et culturels (expositions, débats, évènements, etc.)
  • le Café A ouvert 7 jours sur 7, du lundi au vendredi, de 10h à 1h et le week-end de 10h à 2h pour déjeuner, dîner ou boire un verre dans ce cadre exceptionnel
  • et aussi : le Collège national des experts architectes français (CNEAF)
  • le Centre international d’accueil et d’échange des Récollets, propriété du Richemont, qui accueille en résidence sur la partie gauche du bâtiment des chercheurs et des artistes venus du monde entier

Vous souhaitez louer un espace > cliquez ici