Permis d’aménager - 3 soirées de sensibilisation

04 avr 2017Focus - Focus

Le décret fixant le seuil d’intervention de l’architecte dans les permis d’aménager à 2.500m2 est un véritable enjeu pour la profession. Pour vous accompagner, le CROAIF et Ekopolis inaugurent un nouveau format de soirées.

Depuis quatre ans, nous organisons les soirées « Retours sur le durable ». Consacrés à des opérations écologiquement exemplaires, ces temps de sensibilisation sont l’occasion de partager des expériences et d’échanger entre professionnels de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.

Dans le contexte de la Loi LCAP, nous avons souhaité mettre l’accent sur la recherche de qualité au sein des petites opérations d’aménagement.

Cette année, nous vous proposons trois soirées durant lesquelles nous aborderons des thématiques essentielles au regard des enjeux urbains : « Densité, évolutivité et privacité »,  « Mixité et qualité des espaces publics » et « Insertion urbaine et paysagère ».

Il s’agit pour les architectes d’être porteurs d’une qualité de conception qui a longtemps fait défaut. Ces opérations offrent l'opportunité de requestionner la fabrication d’un modèle et la mobilisation des outils afin de garantir une production attentive aux enjeux contextualisés sur chaque territoire.

Première soirée, le 24 avril sur le thème « Densité, évolutivité et privacité ». Restez attentifs à votre boite mail : une invitation vous sera adressée prochainement.

En parallèle, retrouvez la formation sur le permis d’aménager, mise en place par le CROAIF et le Pôle EVA : le détail de la formation dans le catalogue du Pôle EVA et le formulaire d’inscription.
La première session est complète mais une seconde ouvrira avant l'été.

Crédits photos : Isabelle Rimbert, 2010

Sur le même sujet

Actualités
12 juin 2017
À la une
01 juin 2017
Actualités
16 mai 2017
Actualités
11 mai 2017