Prix DUO AT WORK - 6ème édition

07 mai 2019Actualités

Le prix DUO AT WORK distingue depuis six éditions les projets qui associent recherche architecturale et création industrielle innovante. Ce concours récompense des partenariats entre architectes et industriels qui ont mis en commun leur savoir-faire au service de projets innovants partout en France.

Le Prix Duo at Work distingue les projets qui associent recherche architecturale et création industrielle innovante. Dans cette association fertile, chacun apporte son savoir-faire, l’un dans l’aménagement de l’espace, la prise en compte des besoins, la mise en forme, l’économie de projet ; l’autre dans les process de fabrication, les structures, les techniques... L’un imagine des formes, des fonctions, des lumières, la part de rêve ; l’autre toutes les ossatures qui l’assoient dans la réalité.

Le jury de cette 6ème édition sera présidé par Alain Moatti, Architecte, et Jean-Christophe Laurent, Directeur Général Adjoint de l’Immobilier résidentiel chez VINCI Immobilier. Il réunira des maîtres d’ouvrage, des architectes, des industriels et des journalistes.

CRITÈRES DE SÉLECTION
Tout projet est éligible dès lors qu’il est le résultat d’un parcours concerté, entre un architecte et un industriel, en matière de réflexion, d’invention, de création ou d’adaptation d’un produit, ou d’un ensemble de produits.
Le prix distingue les projets qui associent, en étroite complémentarité, recherche architecturale et création industrielle innovante. Les projets sont en cours d’études, de mise en oeuvre ou achevés (récents).

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Tout duo architecte/industriel menant ou ayant mené une telle démarche peut prétendre à la distinction de leur projet.
Pour cela, il convient de s’inscrire en retournant le bulletin d’inscription, dûment complété ainsi que le dossier de présentation du projet, constitué de :
• Une note d’intention et d’explication de concourir pour ce Prix (format A4 - recto/verso maximum) ;
• Un document graphique (5 pages maximum) mettant en scène le projet et son aboutissement (types autorisés : dessin, photo, 3D, plan, coupe, mise en situation, éléments techniques, ...). Ce document doit illustrer la collaboration, l’impulsion et la création entre l’architecte et l’industriel.

Clôture des candidatures le 25 juin. Pour candidater cliquer ici

La proclamation des résultats et la remise des prix ont lieu au cours de l’inauguration du salon ARCHITECT@WORK Paris 2019, le 26 Septembre 2019 à Paris.

Informations auprès de : duoatwork@gmail.com
 

Sur le même sujet