La 6e édition des Journées Nationales de l’Architecture se prépare !

15 sep 2021Édito

Les Journées Nationales de l’Architecture seront de retour du 15 au 17 octobre 2021, pour une 6e édition placée sous le signe du « Vivre ensemble ». Comme chaque année, le Conseil Régional de l’Ordre des architectes d’Ile-de-France et la Maison de l’architecture Ile-de-France, vous préparent une programmation riche et variée.

Cette année l’Ordre des Architectes d’Île-de-France articulera l’ensemble de sa programmation autour de la mixité des programmes (habitat participatif, équipements et espaces publics). Pour l’occasion, l’Ordre des Architectes d’Île-de-France vous propose de découvrir la ville autrement, à travers des ateliers et des balades urbaines mais aussi de pousser la porte d’agences d’architecture afin de découvrir des projets, grâce à l’opération « Les architectes ouvrent leurs portes ».

La Maison de l’architecture Ile-de-France quant à elle proposera, dans le cadre des JNA, des visites scolaires, des ateliers de sensibilisation environnement et climat dans les classes, une balade à vélo, un instameet…

Comme chaque année, aux Récollets, nous vous proposerons une programmation familiale innovante.

  • L’atelier « Fragments d’Île-de-France »proposera aux plus jeunes de construire, en maquette, des maisons « typiques » d’Île-de-France avant de les accrocher sur un mobile.
  • L'Exposition « Ce que fait la maquette à l’architecture »
  • L'Exposition le « Printemps de l’Hiver » sur la question du bien vieillir en ville.

… et d’autres animations à venir, qui seront communiquées dans un programme plus détaillé fin septembre.

Sur le même sujet

Édito
23 juil 2021
Archiculture
22 juin 2021
Vos conseillers en action
22 juin 2021
Vos conseillers en action
23 avr 2021
Archiculture
22 avr 2021