Activité partielle des sociétés d’architecture | Tentatives d’escroquerie par hameçonnage

22 déc 2020Actualités

Le CROAIF invite les architectes à la plus grande vigilance : des sociétés d’architecture ont fait remonter au Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France des tentatives d’escroquerie par hameçonnage.

Les malfaiteurs se font passer pour les services du « ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi » et demandent à la société de transmettre les comptes rendus de chantier sous peine d’une sanction fiscale.
Le courrier s’appuie sur le contexte sanitaire actuel et les mesures d’activité partielle mises en place par le gouvernement.

À la lecture du courrier, il apparaît que celui-ci est frappé d’erreurs de syntaxe, de fautes d’orthographe, indications erronées concernant le Ministère de l’Économie, etc…

Démarche à suivre en cas de doute

D’une manière générale, si vous êtes ou avez été confronté à cette situation, ou plus simplement en cas de doute de votre part, vous pouvez contacter l’assistance téléphonique Activité partielle mise en place par le gouvernement, au n° suivant : 0800 705 800 (n° vert gratuit), afin de signaler votre situation (tentative d’usurpation ou usurpation avérée).
En fonction de votre situation, l’assistance vous précisera les démarches à effectuer et l’authentification du courrier.

Sur le même sujet

Édito
23 juil 2021
Archiculture
22 juin 2021
Vos conseillers en action
22 juin 2021
Vos conseillers en action
23 avr 2021
Archiculture
22 avr 2021
Édito
01 Mar 2021