Faire plus et mieux pour les copropriétés !

27 fév 2020Actualités

Le groupe de liaison des acteurs de la copropriété - constitué depuis l’événement fédérateur « Réparer la Ville » en novembre dernier – a présenté à la presse ce jeudi 27/02/2020 les « 12 propositions pour faire plus et mieux pour les copropriétés ».

Le 22 novembre 2019, des organisations professionnelles représentatives des acteurs de la rénovation des copropriétés* se sont réunies à l’initiative du Conseil de l’Ordre des architectes d’Île-de-France dans le cadre de son événement « Réparer la Ville ».


Point presse du 27/02/2020 aux Récollets ©Croaif

Au terme de leurs travaux, pour dépasser les obstacles, faire évoluer textes et pratiques actuelles afin d’être à la hauteur des objectifs de rénovation des copropriétés, ils ont convenu de rendre publique la déclaration commune puis les propositions qui suivent auprès des pouvoirs publics.

L’ensemble des organisations et experts a acté la création d’un groupe de liaison des acteurs de la copropriété pour inciter les pouvoirs publics à faire plus, différemment et mieux ensemble pour les multi-propriétaires.

 

Pour consulter le livret des propositions, cliquer ici

Revue de presse

* Rénovation de copropriétés : mettre les banques "face à leurs responsabilités", batiactu, 28/02/2020

* Rénovation des copropriétés : les professionnels émettent 12 propositions, le Journal du Grand Paris, 28/02/2020
 

*Association Nationale de la Copropriété et des Copropriétaires ; CAPEB Grand-Paris ; Chambre des Notaires de Paris ; Cinov ; Consommation Logement Cadre de vie ; Compagnie des architectes de copropriété ; Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France ; FFB-Grand Paris ; FNAIM Grand Paris ; Syntec-Ingénierie-Bâtiment. Participent en expertise : l’Ademe Île-de-France, l’Agence parisienne du climat (APC), CDC-Habitat et l’Institut des services de l’Immobilier.