Festival Bellastock et Forum Bois Construction : la profession représentée par le CROAIF

22 juil 2021Vos conseillers en action

Les 15, 16 et 17 juillet derniers, les élus du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France ont représenté les architectes lors du Forum International Bois Construction au Grand Palais Éphémère et au Festival Bellastock « Cité Vivant » à Evry-Courcouronnes. Une occasion de rencontrer les professionnels et de valoriser les savoir-faire.

Professionnels, étudiants, grand public… les conseillers ordinaux ont eu à cœur de répondre aux nombreuses sollicitations sur la formation, le métier, les missions de l’Ordre et ses actions en Île-de-France. Lors du Forum International Bois Construction, le CROAIF s’est également fait le porte-parole du « Comité de liaison des matériaux biosourcés d’Île-de-France », co-fondé et co-piloté avec la Chambre d’Agriculture de région. Il a pu être rappelé le manifeste et les huit propositions portées au niveau national afin que les matériaux biosourcés - au cœur des grands enjeux sociétaux, environnementaux et économiques -, soient une alternative pour l'avenir de la construction.

Dans le cadre du festival Bellastock, Soraya Aït-Ihaddadene, conseillère ordinale, a participé à la table ronde « Approche du paysage et ménagement du territoire ». Elle a rappelé que le CROAIF ne cesse de valoriser par ses actions et propositions la part-belle faite au « déjà-là », à travers la valorisation, la réhabilitation, la restauration et la réparation du bâti, mais aussi via les solutions permettant de lutter contre l’artificialisation des sols.

Par sa présence, le CROAIF entend poursuivre son action politique afin que le secteur de l’urbanisme, de la construction et la profession fassent leur l’adaptation au changement climatique.

Sur le même sujet

Édito
23 juil 2021
Archiculture
22 juin 2021
Vos conseillers en action
22 juin 2021
Vos conseillers en action
23 avr 2021
Archiculture
22 avr 2021
Édito
01 Mar 2021
Actualités
25 fév 2021