Le Grand Paris vu par ses habitants s’expose aux Récollets

21 avr 2017Actualités

Du 8 au 28 avril, l’Ordre des architectes Ile-de-France accueille dans ses murs aux Récollets l’exposition participative « Le Grand Paris vu de nos fenêtres ».

Depuis les grilles de la Gare de l’Est jusqu’aux Récollets, l’exposition met en lumière les photos du Grand Paris récoltées par ses habitants dans le cadre du Mois de la Photo du Grand Paris 2017.

A l’origine de ce projet, le TdN, association culturelle francilienne, sous la direction artistique de Dominique Falcoz et en partenariat avec Gares & Connexions, la Région Ile-de-France et l’Ordre des Architectes donnent ainsi la parole aux habitants, scientifiques et artistes sur leur représentation du Grand Paris.

A noter également, le travail mené avec des lycéens d'établissements franciliens dans le cadre du « Grand Paris vu de mon bahut ». Leurs clichés seront mis en avant le mercredi 26 avril aux Récollets.
Au programme de cette journée, rencontres et projections autour des résultats des ateliers dans les lycées organisés avec la région Île-de-France, l’Ordre des architectes en Île-de-France et la Caisse des Dépôts, animés par Patrick Bard photographe-écrivain associé et les architectes, Meryem Agnaou, Kadija Zbairi et Jean-Baptiste Mansour.

crédits photos ©Région Ile-de-France

Sur le même sujet

Actualités
10 oct 2017
Actualités
06 oct 2017
Actualités
21 sep 2017
Actualités
08 sep 2017