Les Journées nationales de l'Architecture 2021 se préparent !

22 juil 2021Actualités

Du vendredi 15 au dimanche 17 octobre 2021, l’Ordre des architectes d’Île-de-France proposera une programmation riche et variée dans le cadre des « Journées nationales de l’Architecture » (JNA).

Comme chaque année, les agences d’architectures volontaires pourront ouvrir leurs portes, contribuer à des événements, en proposer ou valoriser leurs travaux. Un kit de communication sera mis à disposition.

De son côté, à partir de la thématique nationale « Vivre ensemble », le CROAIF va articuler sa programmation sur la mixité des programmes, et le fait de questionner l’espace public pour se le réapproprier. La crise sanitaire ayant rappelé l’importance de ces espaces de vie.
Balades, ateliers pour petits et grands sont au rendez-vous de cette édition de retrouvailles, celle de 2020 ayant été annulée du fait du confinement. Le programme sera communiqué courant septembre.

En amont des « JNA », l’Ordre d’Île-de-France organise sa première « Journée de territoires », le jeudi 14 octobre, en débutant par l’Essonne. En partenariat avec la Ville d’Evry et le Conseil départemental, elle proposera des rencontres avec les architectes et les décideurs locaux autour des enjeux locaux. La réunion officielle du Conseil sera par ailleurs délocalisée pour la première fois. Par la suite, ces Journées seront déployées à raison de deux par an dans chaque département de la région.

Sur le même sujet

Édito
23 juil 2021
Archiculture
22 juin 2021
Vos conseillers en action
22 juin 2021
Vos conseillers en action
23 avr 2021
Archiculture
22 avr 2021
Édito
01 Mar 2021
Actualités
25 fév 2021