Prix Paris Shop & Design 2024

10 avr 2024Actualités

La soirée de lancement de la 10e édition du prestigieux prix Paris Shop & Design de nombreux architectes étaient réunis au sein de la Chapelle des Récollets .

La soirée s'est articulée autour de quatre moments distincts. Tout d'abord, Johannie Bouffier Hartmann, Conseillère de l’Ordre des architectes d'Île-de-France et membre du Jury, ainsi que la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris représentée par sa Présidente, Soumia Malinbaum, ont chaleureusement accueilli les participants. Ensuite, Jean-Philippe Hugron, journaliste et auteur, est intervenu sur le thème des "Étranges commerces du style et de l’architecture" et a éclairé le public sur le rôle crucial que certaines boutiques ont joué dans l'évolution du goût et de la mode en art et en architecture. Enfin, les lauréats des éditions précédentes ont partagé leurs expériences et témoigné de leur parcours.

Un hommage a été rendu aux lauréats des éditions précédentes pour leurs réalisations remarquables : Clémence Orsini et Clément DAVENTURE, lauréats 2022 pour Bâton Rouge (catégorie Bien-être, Santé, Beauté), ainsi que Cristiano Benzoni et Sophie Thuillier, lauréats 2023 pour Carita (catégorie Bien-être, Santé, Beauté).

Architectes, ce Prix vous intéresse ? Candidatez avant le 31 mai 2024 !

Depuis 2012, la Chambre de commerce et d'industrie de Paris met en lumière les initiatives les plus remarquables en matière de design et d'architecture dans les espaces commerciaux parisiens, tels que les commerces de proximité, les cafés, les hôtels et les restaurants.

L'Ordre des architectes d'Île-de-France salue cette initiative dont le but est de valoriser la démarche des commerçants qui font appel à un professionnel de l'architecture.

Comment participer ?

Pour concourir à l'édition 2024, les réalisations doivent être situées à Paris intra muros et avoir moins de 3 ans d'existence. Veuillez consulter le règlement pour plus de détails.

Les candidats sont invités à soumettre leur dossier de candidature avant la date limite du 31 mai 2024. Les documents requis comprennent deux textes de présentation synthétiques du concept (pour le commerçant et l'architecte-designer), un plan d'aménagement, huit photos du point de vente et un extrait Kbis du commerçant.

Ne manquez pas cette opportunité de faire briller votre talent et votre créativité dans le monde de l'architecture et du design commercial à Paris. 

Sur le même sujet

Actualités
15 mai 2024
Actualités
14 mai 2024
Archiculture
13 mai 2024
Vos conseillers en action
10 avr 2024
Archiculture
09 avr 2024
Archiculture
25 Mar 2024
Édito
04 Mar 2024
Actualités
29 fév 2024
Actualités
27 fév 2024