TERRAFIBRA AWARD

30 nov 2020Actualités

Prix mondial des architectures contemporaines en terre crue et/ou en fibres végétales ; avec le soutien de l'Ordre des architectes d'Île-de-France.

Ce prix mondial souhaite mettre en valeur les propriétés esthétiques, les avantages constructifs et les bénéfices environnementaux de 40 bâtiments pensés et construits avec de la terre crue, des fibres végétales ou les deux.

S’inscrivant dans la continuité des deux prix TERRA Award 2016 et FIBRA Award 2019, cette troisième édition met sur le devant de la scène la mixité des matériaux dans l’architecture contemporaine.

Ce nouveau rendez-vous permettra de faire découvrir les matériaux bio- et géo-sourcés à un vaste public mais également d’encourager le développement des filières locales.

  • Ouverture des candidatures depuis le 3 novembre 2020
  • Dépôt de candidature gratuit et en ligne avant le 3 mars 2021

Le TERRAFIBRA Award est ouvert aux bâtiments neufs ou rénovés construits, sur tous les continents, avec une quantité significative de terre et/ou de fibres végétales, et mis en service après janvier 2010. Les candidats ont jusqu’au 3 mars 2021 pour déposer leur projet en ligne sur Candidature TERRAFIBRA Award.

Contact
Louise LEMOINE
Coordinatrice du TERRAFIBRA Award
louise.lemoine@lesgrandsateliers.fr
+33 (0)4 74 96 88 70