Votons !

30 jan 2024Édito

Chères consœurs, chers confrères,

L’Ordre des architectes d’Ile-de-France a le plaisir de vous adresser ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2024, synonyme de renouvellement ordinal.

A partir du 26 février et jusqu’au 11 mars prochain se tient le scrutin pour désigner vos représentants au Conseil de l’Ordre des architectes d’Île-de-France. Il se déroule sur deux semaines par voie dématérialisée et compte en 2024 un seul et unique tour.

La période de candidature a pris fin ce 29 janvier. Les listes recevables et enregistrées sont consultables dans les locaux de l’Ordre et sur le site du Conseil national de l’Ordre des architectes.

L’une des deux missions légales de l’Ordre est de représenter la totalité des architectes, sans distinction aucune. Les crises multiples que traverse notre société, les questions d’urbanisme et de logements qu’elles soulèvent appellent à l’unité, à des réponses institutionnelles et collectives.

Voter aux élections ordinales, c’est réaffirmer la spécificité et la valeur-ajoutée de la profession dans son écosystème et pour la société tout entière. Une profession réglementée, au meilleur état de son art et de ses connaissances pour apporter des réponses concrètes aux enjeux urbanistiques, architecturaux et climatiques.

Votre participation témoigne de la vocation de l’architecte à promouvoir l’intérêt public de la création architecturale, à assurer le public et les pouvoirs publics de la crédibilité de notre profession.

Voter aux élections ordinales, c’est promouvoir auprès des pouvoirs publics et de nos partenaires du cadre bâti les enjeux d’intérêt général au cœur de la transition écologique. C’est plaider sans relâche en faveur d’un cadre de vie vertueux, favorisant notamment des logements et des équipements de qualité, un aménagement des territoires respectueux de l’environnement pour chacune et chacun.

D’ici le 11 mars, pour faire entendre la voix d’une architecture d’intérêt public, votez !

 

Fabien Gantois, Président de l'Ordre des architectes d'Île-de-France.

Sur le même sujet

Archiculture
01 Mar 2024
Actualités
29 fév 2024
Actualités
27 fév 2024
Actualités
23 fév 2024
Vos conseillers en action
23 fév 2024
Élections ordinales 2024
30 jan 2024
Archiculture
26 jan 2024
Édito
18 déc 2023