Covid-19 : le Croaif mobilisé

07 mai 2020Vos conseillers en action

À l’aune du dé-confinement, les services et les élus de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France poursuivent l’ensemble de leurs missions et restent mobilisés à vos côtés en cette période de crise. Retour sur les actions menées : 

  • Continuité des réunions du Bureau : depuis deux mois, les réunions du Bureau et du Conseil se tiennent en visioconférence, assurant la constance des missions régaliennes de l’Ordre : permanence des inscriptions au Tableau et bon déroulement des règlements amiables ainsi que suivi des dossiers juridiques. Pour consulter la page concernant l’organisation des services de l’Ordre, cliquer ici
     
  • Dématérialisation d'ateliers : mise en place de webinaires pour la création d'un nouvel atelier « Covid-19 : Faire face aux difficultés de l’agence » et le maintien de notre atelier « Calculez le coût horaire de l’agence », en réponses aux problématiques de crise actuelles. Une prochaine édition des Retours sur le Durable organisé avec Ekopolis aura lieu, sous le thème « Confinement : l'architecture au banc d'essai ».
     
  • Envoi du questionnaire « COVID 19 - La situation des architectes et agences d'architecture franciliennes ». L’enquête toujours ouverte a pour ambition de cibler l’impact de la crise sur votre exercice professionnel, identifier les difficultés rencontrées, informer les plus hautes instances.
     
  • Lien étroit avec la presse : le mardi 5 mai s’est tenu une conférence de presse autour de la publication du Communiqué commun à la FNAIM Grand Paris, aux Notaires du Grand Paris, à la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Paris et à l’Ordre des Architectes d’Île-de-France. Ensemble, ces organisations soumettent des propositions pour l’avenir du Grand Paris.
  • Rendez-vous institutionnels : sollicités par les différents acteurs chargés de la gestion de la crise, les conseillers ordinaux ont pris part à de nombreuses réunions franciliennes organisées notamment sur la reprise des chantiers. Le calendrier complet des rencontres est à retrouver en cliquant ici.