Retour sur le Forum Habiter durable

21 avr 2022Actualités

Mardi 12 avril 2022, le CAUE 75 et l’Ordre des architectes d’Île-de-France partageaient un stand au Forum Habiter Durable.

Organisé par l’Agence Parisienne du Climat au sein de l’hôtel de ville de Paris, cet événement donnait l’occasion aux professionnels et copropriétaires de se rencontrer pour parler des projets de rénovation en copropriété. Confort au sein du logement, économies d’énergie, ou encore conseils pour une gestion plus durable de la copropriété faisaient partie des échanges. Rendre les logements plus durables, plus économes et plus confortables faisant partie des enjeux de demain.

Augustin Faucheur, secrétaire adjoint de l'Ordre des architectes d'Ile-de-France, a participé au jury du trophée Coach Copro, remis à l’occasion du forum, concours qui récompense les rénovations énergétiques en copropriété les plus en phase avec les objectifs fixés par le Plan Climat de la Ville de Paris et de la Métropole du Grand Paris.

Les trois résidences désignées lauréates par un jury de professionnels montrent ainsi que mener un projet de rénovation énergétique globale en copropriété est possible et accessible.

Pour découvrir le projet lauréat, c'est ici 

Sur le même sujet