Agissons ensemble

18 juin 2024Édito

Ce mois de juin marque la fin du renouvellement de nos instances ordinales. Nous tenons à féliciter tout d’abord le nouveau président du Conseil national de l’Ordre, Christophe Millet, et l’ensemble du bureau élu.

Alors que le pays traverse une crise politique inédite à l’issue incertaine, les architectes franciliens entendent envoyer des messages forts pour que la place de l’architecture soit préservée et renforcée.

Dans cette perspective, avec les élus du Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France, je demeurerai mobilisée pour faire rayonner l’intérêt public de l’architecture et accompagner les 10 000 architectes franciliens.

Les sujets sociaux, environnementaux et économiques de notre région touchent nos concitoyens. Leurs attentes et celles du monde de l’architecture sont urgentes.

Agissons collectivement pour la qualité des logements, la sauvegarde, la valorisation du patrimoine et des milieux vivants, la massification de la rénovation et la réhabilitation. Pour l’égalité, l’inclusion et la lutte contre les discriminations.

Force de proposition, le Conseil régional entend poursuivre pleinement sa contribution à la stratégie d’influence de notre institution. Restons mobilisés pour être efficaces ensemble.

Au service du public et en accompagnement des architectes franciliens, fixons-nous ce cap pour les trois années à venir. Plus que jamais, l’Ordre des architectes doit demeurer un lieu d’influence avec des conseillèr.e.s engagé.e.s et efficaces, dans l’intérêt public de l’architecture.  

Laurence Bertaud, présidente et le Conseil régional de l’Ordre des architectes d’Île-de-France

Sur le même sujet

Vos conseillers en action
09 juil 2024
Actualités
14 mai 2024
Archiculture
13 mai 2024