Hommage du Conseil régional de l’Ordre des Architectes d’Ile-de-France à Michel Huet

04 mai 2022Actualités

Le Conseil régional de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France a appris avec tristesse le décès de Michel Huet, docteur en droit et avocat spécialiste du droit de l’architecture et du droit d’auteur.

Michel Huet a été un compagnon de route de l’Ordre des Architectes d’Île-de-France, intervenant à plusieurs reprises dans le cadre de séminaires et de colloques organisés sur les thèmes liées aux domaines de l’aménagement mais aussi de l’urbain, de l’environnement, du paysage et naturellement de l’architecture.

Figure incontournable du droit de l’architecture, il a inspiré de nombreuses générations d’architectes grâce à la qualité de ses nombreux ouvrages et de son engagement son faille de 1969 à 2006 en tant que professeur à l’Ecole d’architecture du Versailles. Il en a par ailleurs assuré la présidence du Conseil d’administration pendant 6 ans.

Membre associé de l’Académie d’Architecture dont il a été Grand médaillé de la jurisprudence en 1988, il exerçait sa fonction d’avocat depuis 1978 au sein de son cabinet Michel Huet Associés devenu une référence dans les domaines de la construction, de l’immobilier, de l’urbanisme et de l’architecture. 

Son expertise, sa parfaite maitrise des pratiques judiciaires et son éthique professionnelle manqueront profondément à l’ensemble de l’écosystème de l’architecture, de l’aménagement et de la construction.