Journées des Territoires : l’Ordre à votre rencontre, l’Ordre à votre écoute

22 fév 2022Actualités

Après une première édition en octobre 2021 en Essonne, l’Ordre des architectes d’Île-de-France tiendra sa deuxième Journée des territoires en Seine-Saint-Denis au printemps 2022. Deux fois par an, ces rencontres sont une opportunité d’échanges sur les enjeux de chaque territoire avec les acteurs institutionnels, les architectes et tous ceux qui s’engagent pour améliorer la qualité de vie des Franciliens.

Pour cette deuxième édition, organisée en partenariat avec les acteurs Institutionnels du territoire, plusieurs temps forts sont attendus :

  • Des visites et des ateliers à destination des architectes du département 
  • La présentation du bilan moral de l’Ordre
  • Une séance plénière conclusive visant à restituer les échanges de la journée

Les liens d’inscriptions aux différentes séquences seront prochainement communiqués par le CROAIF par le biais d’un mailing et de ses réseaux sociaux.

Fort de sa mission de service public d’accompagnement des collectivités, des élus locaux, des habitants, l’Ordre des architectes d’Île-de-France organisera ainsi jusqu’en 2024, sept « Journées des Territoires », établies autour de temps de rencontres avec les Institutionnels et architectes du département.

A l’issue du mandat ordinal, en 2024, le CROAIF rassemblera l’ensemble des parties prenantes pour un événement conclusif aux Récollets, à l’appui d’un « livre blanc », audit des problématiques d’aménagement, des solutions et propositions du terrain.