Réparer la ville - Pour une régénération des lotissement

11 déc 2018Actualités

La nouvelle publication de La Fabrique Ecologique, Réparer la ville - Pour une régénération des lotissements, issue du groupe de travail présidé par Christine Leconte, est désormais disponible en ligne.

 

Réparer la ville - Pour une régénération des lotissements
 

Comment repenser une ville plus dense et plus durable pour lutter contre l'artificialisation des sols ?
Comment accompagner les acteurs locaux dans la mutation des territoires ?
Quels potentiels tirés des territoires de lotissements existants grâce au développement d'une culture du projet urbain collectif et durable ? 

La note « Réparer la ville - Pour une régénération des lotissements » est actuellement ouverte au débat collaboratif. Ceci signifie que chacun(e) peut contribuer à son amélioration en faisant des commentaires et surtout en proposant des amendements précis, soit ci-dessous ou par email à l'adresse contact@lafabriqueecologique.fr.

À l'issue de cette période collaborative, le groupe de travail qui a rédigé le document initial se réunira une dernière fois pour retenir les amendements jugés pertinents. Leurs auteurs seront dans ce cas sollicités pour que leur nom figure, s'ils le souhaitent, dans la fiche de présentation de la note en tant que contributeur. La version définitive sera ensuite publiée. 

La note peut être téléchargée en cliquant ici.

Photo : ©PeranGuillaume