Retour sur la journée des lycéens

21 jan 2022Vos conseillers en action

Le mercredi 19 janvier dernier, se tenait l’édition 2022 de la « Journée des lycéens », un après-midi consacré à l’orientation autours des métiers de l'architecture. Ecoles, associations étudiantes et architectes étaient au rendez-vous pour répondre aux questions de près de 200 élèves.

Comme chaque année, l'Ordre des architectes d'Île-de-France organisait la "Journée des lycéens", le 19 janvier 2022.

Pour l'occasion, ce sont plusieurs écoles franciliennes d'architecture (ENSA Paris Est, ENSA Paris Val-de-Seine, ENSA Versailles, ENSA Belleville, ENSA Malaquais, ENSA la Villette, EPS-AA), association étudiante (UNEAP) et architectes de l'Ordre qui se sont réunis pour renseigner les lycéens et répondre à leurs questions sur les métiers de l'architecture. Durant tout un après-midi, les lycéennes et lycéens ont pu échanger avec les intervenants sur leurs parcours, leur expérience et leurs formations

A quelques jours de l’ouverture des vœux sur Parcoursup, c’est 205 élèves qui ont pu trouver, tout au long de la journée, des réponses à leurs questions sur l’orientation.

Merci à l'ensemble des intervenants qui ont pris le temps de répondre aux lycéens et de les éclairer sur les différents parcours possibles.

Retour en image sur cette journée :