Soirée «Une nouvelle génération pour la Terre ?»

23 fév 2022Actualités

Mercredi 9 mars 2022, se déroulera au sein de la Chapelle des Récollets, la soirée intitulée « Une nouvelle génération pour la Terre ? » organisée en partenariat par les éditions Terre Urbaine et l’Ordre des architectes d’Île-de-France.

Mettant en perspective la jeune génération, les enjeux environnementaux et les regards experts dans une approche transdisciplinaire, cette soirée interroge la mobilisation des forces vives de demain, notamment à travers le rapport de l’homme à son territoire.

À 18h30, une table ronde « Générations T pour la Terre », donnera la parole à Thierry Paquot, philosophe ; Agnès Sinaï, journaliste et enseignante et Fabien Gantois, architecte et président de l’Ordre des architectes d’Île-de-France, animée par Anne-Solange Muis, géographe et éditrice.

Puis, à 19h30, aura lieu la remise des prix du concours de nouvelles littéraires organisé par les éditions Terre Urbaine en 2021 sur la thématique « écologie et territoires », en présence des lauréats et lauréates, et des membres du Jury.

Ce concours, offrant la possibilité aux jeunes auteurs et autrices de faire entendre leur voix sur leurs craintes et espoirs pour le monde de demain, propose la publication des  nouvelles primées au sein d’un recueil des éditions Terre Urbaine en 2022.

Les membres du jury : Sébastien Berlendis, écrivain ; Charlotte Fauve, journaliste ; Cédric Gras, écrivain ; Anne-Solange Muis, géographe & éditrice ; Thierry Paquot, philosophe ; Philippe Simay, philosophe ; Agnès Sinaï, journaliste.

Pour assister à la soirée, inscription obligatoire : https://forms.gle/qMBeiU5R8SxApBfZA